Le retour de Francis Ngannou coûte plus cher que l’UFC à Sphere : Donn Davis, président de la PFL

Selon le président du PFL, Donn Davis, la Noche UFC à The Sphere samedi dernier ne sera pas l’événement MMA le plus cher de 2024.

Cet honneur reviendrait au pay-per-view de son organisation du 19 octobre, avec en tête d’affiche le champion linéaire des poids lourds et ancien détenteur du titre de l’UFC Francis Ngannou contre le vainqueur de la saison 2023 du PFL Renan Ferreira .

Francis Ngannou (à gauche) et Renan Ferreira s'affrontent lors d'une conférence de presse en août à Washington pour promouvoir leur combat du 19 octobre au PFL : Battle of the Giants à Riyad, en Arabie saoudite.
Francis Ngannou (à gauche) et Renan Ferreira s’affrontent lors d’une conférence de presse en août à Washington pour promouvoir leur combat du 19 octobre au PFL : Battle of the Giants à Riyad, en Arabie saoudite .

« Le coût de ce combat est astronomique », a récemment déclaré Davis au Post par appel vidéo. « [Le PDG de l’UFC] Dana White parle de son événement Sphere à 20 millions de dollars ; c’est plus que ça. Les combattants ici gagnent plus. La carte qui sera annoncée ici prévoit plus de gros combats à venir. Ce coût pour nous est plus élevé que son coût à The Sphere. »

Surnommé « Battle of the Giants » en référence aux événements MMA aux noms théâtraux des années 2000, le combat de Riyad, en Arabie saoudite, marque le retour de Ngannou après son congé sabbatique de boxe, ainsi que la première fois que le Camerounais concourt dans son sport principal depuis qu’il s’est séparé de l’UFC en tant qu’agent libre en janvier 2023 – et en tant que champion de la promotion jusqu’à ce moment-là.

Ces deux combats sur le ring – une  défaite serrée  par décision contre le champion de boxe poids lourd de l’époque, Tyson Fury, qui a défié pratiquement toutes les attentes pour ses débuts en boxe en octobre 2023, suivie d’une défaite unilatérale par KO au deuxième tour  contre l’ancien champion unifié Anthony Joshua  en mars – ont rapporté des salaires à huit chiffres pour Ngannou, une fourchette de bourses plus courante pour les boxeurs poids lourds que pour les artistes martiaux mixtes.

Donn Davis affirme que le combat contre Francis Ngannou coûtera plus cher que l'UFC Sphere

Alors que Ngannou a eu un avant-goût des bourses de combat élevées pour les pugilistes, certains fans et membres des médias se sont demandés si le joueur de 38 ans s’en tiendrait à la boxe.

Mais Davis assure qu’il n’y avait aucune inquiétude que Ngannou, qui a signé avec PFL en mai dernier, abandonne le MMA et, a déclaré le cofondateur de PFL, participe à l’événement pay-per-view prévu par la société cette année.

« Aucun souci », a assuré Davis, comme il l’a toujours fait tout au long du congé sabbatique de MMA de Ngannou. « … Pour ceux qui connaissent vraiment Francis Ngannou en tant qu’homme, en tant que personne et ce qu’il représente, il n’a aucun souci. Les choses auxquelles il s’engage, il s’y engage. La motivation qu’il a, il l’accomplira. Les engagements qu’il a envers lui-même, il les tiendra. Et c’est pourquoi il n’y avait aucun souci. »

Bien que Davis n’ait pas révélé le montant de la bourse pour Ngannou lors de ses débuts en PFL, il a noté que, selon le souhait de Ngannou, l’adversaire Ferreira est assuré de gagner 1 million de dollars avec la possibilité de doubler ce montant avec une victoire sur l’ancien roi des poids lourds de l’UFC.

Mais combattre dans l’un ou l’autre sport n’était pas la priorité de Ngannou en avril lorsque  son fils de 15 mois, Kobe, est décédé  de causes non rendues publiques.

Ngannou n’a pas retenu son angoisse lors d’une série de publications sur les réseaux sociaux révélant la tragédie de sa famille dans les jours qui ont suivi, et il s’est confié sur « The Joe Rogan Experience » fin juin.

Davis, naturellement, n’a rien dit de confidentiel lorsqu’on l’a interrogé sur la mentalité de Ngannou à l’approche de ce combat, prévu dans moins de six mois après avoir subi le pire cauchemar de tout parent, mais il a exprimé sa conviction que son attraction vedette est prête à se remettre au travail et à se battre.

« C’était très, très douloureux, mais une partie de cette guérison consiste à revenir à la vie et à avoir à nouveau un impact sur le monde de la manière dont on croit pouvoir le faire », a déclaré Davis. « Et je pense qu’il est sur cette voie. Il est prêt pour cela. Et je pense que ce 19 octobre est une avancée positive. Cela l’aide dans ce qui était évidemment un aspect terrible, terrible et douloureux qui ne disparaîtra jamais. »

Cris Cyborg affrontera Larissa Pacheco le 19 octobre, a-t-elle déclaré au Post.

Bien que d’autres combats n’aient pas encore été annoncés pour l’événement, le co-événement principal entre la championne poids plume féminine de Bellator et légende du MMA  Cris Cyborg contre la double gagnante de la saison PFL Larissa Pacheco  a été l’un des combats les plus attendus que l’organisation puisse organiser depuis qu’elle  a acquis Bellator  l’automne dernier.

Initialement prévu pour faire partie du premier événement pay-per-view du PFL de cette année, PFL vs. Bellator: Champs en février, sa programmation s’est avérée plus délicate que celle des autres affrontements champion contre champion de cet événement.

Davis et Cyborg n’ont pas toujours été sur la même longueur d’onde publiquement, et ce depuis avant la vente.

Depuis lors, le ton public plus optimiste de Davis concernant la réservation de Cyborg contre Pacheco – le combat féminin le plus attendu chez les 145 livres depuis que Cyborg a combattu et perdu contre Amanda Nunes dans l’UFC en décembre 2018 pour son seul revers des 19 dernières années – a souvent été accueilli avec des répliques contradictoires de la part de la pionnière du MMA féminin.

Interrogée sur la situation actuelle entre les deux parties, Davis n’a pas admis que les deux parties étaient en meilleurs termes, mais s’est montrée optimiste quant au fait qu’avec plus de temps sous la bannière de la PFL, elle appréciera sa nouvelle maison promotionnelle et que « nous sommes tous dans la même tranchée ».

« Je pense qu’elle en aura beaucoup plus dans un an qu’aujourd’hui, et elle en aura beaucoup plus aujourd’hui qu’il y a un an », a déclaré Davis. « Plus il y a de combattants qui restent ici longtemps et plus ils sont exposés à notre entreprise, plus ils comprennent à quel point nous nous battons pour construire quelque chose pour eux. »

Cyborg, comme Ngannou, fera ses débuts en PFL en octobre.

Dans la plupart des cas, cela signifie s’adapter à une forme restreinte de MMA qui interdit les coups de coude – le format principal de la saison régulière du PFL évite les coups pour limiter les coupes qui pourraient potentiellement perturber le calendrier chargé de la saison.

Le patron de la PFL, Donn Davis, promet de dépenser plus que le budget de 20 millions de dollars de l'UFC 306 pour le retour de Francis Ngannou alors que le combat pour le titre Bellator est ajouté à la carte

N’ayez crainte, fans de combat hardcore : les coudes sont pleinement en jeu pour Battle of the Giants.

« Oui, sans équivoque », a assuré Davis avant d’ajouter un commentaire énigmatique, mais plein d’espoir, sur l’avenir. « Et aussi, j’encourage les fans à surveiller l’évolution du PFL pour des surprises, peut-être en 2025, à ce sujet. »

Davis a ajouté qu’il a été envisagé d’autoriser les coups de coude lors de l’événement de championnat PFL de cette saison, prévu pour plus tard cette année après la Bataille des Géants et se déroulant pour la première fois à l’échelle internationale – et visant à alterner les années entre les États-Unis et l’extérieur des États-Unis pour l’événement de clôture de la saison.

« Restez à l’écoute », a-t-il déclaré. « J’ai souvent dit que nous avons été les pionniers de nombreuses innovations, et nous ne voulons pas avoir raison ; nous voulons gagner. Quelle est la bonne réponse dans les super combats ? Quelle est la bonne réponse dans les événements mettant fin à un championnat ? Nous sommes en train de réévaluer cela, et je serais très attentif aux annonces futures. »

 

Related Posts

Piastri waarschuwt voor de McLaren-titel na de onverwachte zet van Verstappen

Oscar Piastri heeft McLaren gewaarschuwd dat ze hun voorsprong in het F1-constructeurskampioenschap niet als vanzelfsprekend kunnen beschouwen. McLaren breidde hun voorsprong op Red Bull uit tot 41…

Teaser de THE MECHANIC 3 (2025) avec Jason Statham et Ana de Armas

  Le teaser de « THE MECHANIC 3 », prévu pour 2025, a récemment été dévoilé, suscitant l’enthousiasme chez les fans d’action. Avec Jason Statham reprenant son…

Le ventre de Jake Paul suscite des interrogations après une étrange vidéo d’entraînement avant le combat contre Mike Tyson

  Les cookies strictement nécessaires sont essentiels au bon fonctionnement du site Web. Ces cookies peuvent également être utilisés pour aider à la prévention de la fraude…

» HITS : Lewis Hamilton ne reste pas les bras croisés, même s’il n’est pas aussi impliqué dans le développement de Mercedes pour la F1 2025.

À l’approche de la saison 2025 de Formule 1, l’impatience est palpable, et personne ne le ressent plus que Lewis Hamilton. Le septuple champion du monde, connu…

𝐖𝐢𝐧𝐧𝐢𝐞-𝐭𝐡𝐞-𝐏𝐨𝐨𝐡: 𝐁𝐥𝐨𝐨𝐝 𝐚𝐧𝐝 𝐇𝐨𝐧𝐞𝐲 𝟐

Nelle profondità del Bosco dei 100 Acri, cresce una rabbia distruttiva mentre Winnie-the-Pooh, Pimpi, Gufo e Tigro scoprono che la loro casa e le loro vite sono…

Justin Bieber’s Yummy Video Has Fans Raising SERIOUS Questions Amid Diddy Scandal!

Justin Bieber’s Yummy Video Has Fans Raising SERIOUS Questions Amid Diddy Scandal! Has Justin Bieber been hinting at Diddy‘s scandal for years?! As Perezcious readers know, Diddy is currently behind bars on…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!