L’ouverture d’esprit et la vulnérabilité de Lewis Hamilton face aux difficultés de sa vie étaient inconnues en Formule 1 il y a vingt ans.
Lewis Hamilton est sans aucun doute le plus grand nom de la Formule 1. Le septuple champion du monde est extrêmement populaire dans le monde entier et est vu de temps en temps auprès de grandes célébrités. Cependant, Hamilton s’est montré ouvert et vulnérable face à ses problèmes.
Depuis qu’il a rejoint la F1 en 2007, Lewis Hamilton n’a pas eu peur de dénoncer le racisme auquel il a été confronté lorsqu’il était enfant en karting. Le Britannique était le seul pilote noir à avoir concouru professionnellement et à avoir été victime d’intimidation dans sa jeunesse.
Cependant, Hamilton n’a jamais renoncé à son rêve de devenir champion du monde de F1. Au contraire, le pilote de 39 ans a utilisé la plateforme pour sensibiliser au racisme. À tel point que le septuple champion du monde est sans aucun doute le pilote le plus ouvert sur le plan émotionnel et le plus authentique au sommet du sport automobile.
Lewis Hamilton n’évite jamais de parler de sujets difficiles
Les pilotes de Formule 1 étaient souvent considérés comme des hommes durs qui se contentaient de concourir et de rentrer à la maison. Personne n’aurait pensé qu’un pilote avouerait ses problèmes de santé mentale. Cependant, Lewis Hamilton a renversé la situation. Récemment, le Britannique a même admis qu’il souffrait de dépression depuis l’âge de 13 ans.
Mais ce n’est pas tout, l’homme de 39 ans a même rappelé le moment où il a été contraint de retenir les larmes de son père Anthony Hamilton. Il serait difficile pour quiconque de partager ces moments. Cependant, Lewis Hamilton n’a pas peur d’être vulnérable avec ses fans et d’accepter son passé.
Aucun autre pilote sur la grille n’a été aussi ouvert que Hamilton. Aujourd’hui, les pilotes reconnaissent la nécessité de sensibiliser à la santé mentale. Cependant, aucun n’atteint la vulnérabilité démontrée par le septuple champion du monde. Cela pourrait peut-être être le résultat de tout ce que le Britannique a dû endurer pour arriver là où il est aujourd’hui.
Sans aucun doute, Lewis Hamilton inspire des millions de personnes non seulement par sa conduite, mais aussi par ses commentaires. Les confessions émouvantes du Britannique montrent aux jeunes enfants qu’il est normal de parler de santé mentale et de lutter contre la dépression. Après tout, nous ne sommes que des humains. Il reste à voir si davantage de pilotes suivront les traces de Hamilton et partageront leurs propres histoires dans les années à venir.